Share:

Les facettes d'une séquence de vie

READING AGE 16+

kilo beau Romance

3 reads

L’histoire de ce roman relate la vie miséreuse et pauvre d’une population analphabète et rustre, viscéralement attachée à ses fausses croyances et traditions spécifiques, vivant dans un Douar composé d’un pâté de taudis et de huttes construits en torchis.
La majorité de ses habitants sont des ouvriers d’une ferme appartenant à un étranger, mal rémunérés, vivant dans la promiscuité et souffrant des conditions difficiles de travail où ils subissaient les âneries abusives, l’ignominie latente, le népotisme et le clientélisme exercés par un clan restreint d’individus immondes, perfides, choquants et désagréables qui ont réussi à s’insinuer dans les bonnes grâces de leur gérant.
Les faits divers varient entre meurtre commis froidement, mort accidentelle, réaction de la population face aux inondations d’une rivière, complicité et obséquiosité, proxénétisme et mouchardage, comportement aberrant et pervers, viol de filles vierges dupées et braderie en mariage forcé, permutation d’épouses provoquée entre maris, mariage et remariage échoués à cause de la f*********n capricieuse et la trahison conjugale, vol et maraudage, querelles intestines, promiscuité, jeu de cartes, addiction aux stupéfiants et consommation occasionnelle de boissons alcoolisées, agression et affrontement à main armée de gourdins et de fourche et enfin revirement de situation qui tourne au profit des uns et au désavantage des autres.

Unfold

Tags: revengearrogantdramatragedykickingloserevilcrimeslice of lifeweak to strong
Latest Updated
Chapitre XV, suite 2

un sourire de reconnaissance et dit :

     — Je suis très content de partager cette boisson aromatique et gustative avec Yamna.

    —  Et toi, Yamna, que penses-tu de Mekki ? demanda-t-elle en lui tendant le verre de thé qu’elle versa avec plaisir et enthousiasme.   

&……

Comment